Électrocardiogramme Bruxelles

Vous devez vous soumettre à un électrocardiogramme à Bruxelles. Comment cet examen cardiologique se déroule-t-il ? Quand doit-il être entrepris ?

En tant que cardiologue, le Docteur Joëlle De Coninck est tout indiquée pour réaliser un électrocardiogramme. Pour ce faire, votre cardiologue vous accueille au sein de son cabinet, établi dans la banlieue de Bruxelles, à Wezembeek-Oppem.

Votre cardiologue de Bruxelles vous informe sur l'électrocardiogramme, cet examen qui s'intéresse de près au rythme de votre coeur.


Comment se déroule un électrocardiogramme ?

L'électrocardiogramme permet de mesurer l'activité cardiaque et, plus précisément, l'activité électrique qui permet au coeur de se contracter et de propulser le sang dans les moindres recoins de l'organisme.

L'électrocardiogramme renseigne immédiatement sur la santé du coeur.

Pour enregistrer l'activité électrique du myocarde, votre cardiologue de Bruxelles près de Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre, utilise des électrodes cutanées. Elles se placent sur votre torse et se relient à un électrocardiographe, qui enregistre l'activité électrique du coeur, en temps réel.


Quand prescrit-on un électrocardiogramme ?

L'électrocardiogramme classique mesure l'activité électrique du myocarde lorsque le patient est en état de repos.

L'électrocardiogramme peut être mené dans le cadre d'un bilan de santé complet.

Il peut aussi permettre de détecter une éventuelle maladie cardio-vasculaire, notamment lorsque le patient présente des symptômes. L'électrocardiogramme est alors prescrit par un médecin ou par un cardiologue.

Enfin, votre cardiologue de Bruxelles, près de Woluwe-Saint-Pierre, peut vous soumettre à un électrocardiogramme, dans le cadre du suivi de votre maladie cardio-vasculaire.

Contact

c